ACHC – ALBERTA

QUESTIONS ET RÉPONSES

PAR LES COURTIERS HYPOTHÉCAIRES, POUR L’ENSEMBLE DE LA FILIÈRE DU COURTAGE HYPOTHÉCAIRE

Qu’est-ce que l’ACHC?

L’ACHC est l’Association des courtiers hypothécaires du Canada, organisme national qui représente les associations provinciales de courtiers hypothécaires. L’objectif de l’ACHC est de contribuer à renforcer l’efficacité et de faciliter les initiatives interprovinciales des associations membres.

Quelle est la marque de l’ACHC?

L’ACHC adoptera la marque développée par la Mortgage Brokers Association of BC (MBABC). Celle-ci cédera sa marque MB à l’ACHC. Cette marque a été la pièce centrale des publicités télévisées de la campagne de sensibilisation récente de la MBABC. L’ACHC fournira la marque commune MB [en français CH] à l’usage de ses associations provinciales membres. Le symbole MB ou CH est une marque de commerce protégée. Seuls les courtiers hypothécaires membres de l’ACHC seront autorisés à s’en servir.

Qui sont les membres de L’ACHC?

Les associations provinciales de courtiers hypothécaires seront les membres de l’ACHC. Les membres actuels comprennent : la Mortgage Brokers Association of BC (MBABC), l’Independent Mortgage Brokers Association of Ontario (IMBA) et la Mortgage Brokers Association of Atlantic Canada (MBAAC).

Comment les associations provinciales collaborent-elles avec l’ACHC?

L’ACHC ne contrôle pas les associations provinciales. Ce sont les associations provinciales qui contrôlent l’ACHC. Les associations provinciales vont continuer de représenter leurs membres. Elles pourront partager leurs initiatives avec les autres membres de l’ACHC.

L’ACHC sera-t-elle représentée dans toutes les provinces?

L’ACHC est un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale. Elle peut représenter les courtiers de toutes les provinces et de tous les territoires. Les courtiers hypothécaires des provinces non représentées sont invités à communiquer avec les personnes mentionnées ci-dessous.

Comment puis-je devenir membre de l’ACHC? Dois-je adhérer à mon association provinciale et à l’ACHC? Quelles sont les cotisations?

L’adhésion à l’ACHC dépend de votre adhésion à votre association de courtiers hypothécaires provinciale. Les cotisations fixées par votre association provinciale incluent automatiquement votre adhésion à l’ACHC. Chaque association provinciale est libre de fixer sa propre cotisation sur la base des services et initiatives qu’elle fournit à ses membres.

J’ai quelques idées sur ce que l’ACHC peut faire pour moi en tant que courtier. Comment puis-je en faire part à cette nouvelle association passionnante et comment puis-je y participer?

Nous sommes ouverts à vos suggestions et à votre participation active dans votre association provinciale et au sein de l’ACHC. Nous croyons que c’est grâce à nos efforts collectifs et au partage des idées que nous pouvons le mieux sensibiliser les emprunteurs à la présence des courtiers hypothécaires et à la valeur de leurs services. Nous vous encourageons à contacter votre association membre provinciale et à lui faire part de vos idées et de votre désir d’aider l’ACHC à réaliser pleinement son potentiel.