ACHQ

PAR LES COURTIERS, POUR LES COURTIERS

L’industrie du courtage hypothécaire au Québec est en plein essor !

Nous sommes honorés d’annoncer la création de l’Association des courtiers hypothécaires du Québec (ACHQ). L’ACHQ est une OBNL, c’est-à-dire un organisme à but non lucratif.

L’association des courtiers hypothécaires du Québec est affilié avec l’association canadienne des courtiers hypothécaires (CMBA) qui dessert les courtiers hypothécaires dans 7 provinces canadiennes dont la Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, les provinces de l’atlantique et tout nouvellement le Québec. Des discussions sont présentement en cours pour que l’ensemble des provinces canadiennes fassent partie de CMBA.

L’association a pour but d’être la voix de l’ensemble des courtiers hypothécaire au Québec.

Dans son mandat, l’association a pour but 4 principaux objectifs qui évolueront dans le temps suite au changement de la loi et la transition du courtage hypothécaire  l’AMF (autorité des marchés financiers).

  1. Les courtiers aident les courtiers – En tant qu’organisations locales, chaque région organise un certain nombre d’événements permettant aux courtiers de créer des réseaux et de partager les meilleures pratiques.
  2. Relations gouvernementales – Nos membres sont des courtiers hypothécaires expérimentés. Cette plus-value en tant qu’experts régionaux nous permet de nous concentrer sur les besoins de l’industrie dans les régions où nous opérons.
  3. Éducation – Des événements éducatifs sont organisés dans chaque région. Nous fournissons des formations pertinentes sur des sujets tels que, la législation et la conformité, le partage des meilleures pratiques et normes de l’industrie et l’évolution des technologies pour aider au développement et la croissance du secteur hypothécaire.
  4. Image de marque – Notre objectif est d’éduquer les consommateurs sur les nombreux avantages de faire appel à un courtier hypothécaire. Notre association utilise communément la marque MB ou CH pour représenter ses membres et promouvoir le réseau des courtiers hypothécaires au Canada/ Québec.

L’association nationale collabore avec chaque région membre pour promouvoir l’efficacité grâce au partage de ressources et à l’adoption des meilleures pratiques de l’industrie.

Voici notre conseil d’administration jusqu’à ce jour :

Sylvain Poirier, Président
Stéphanie Potvin, Vice-Présidente
Benoit Angers Ste-Marie, Membre du Conseil d’administration
Claude Fugère, Membre du Conseil d’administration
David Favreau, Membre du Conseil d’administration
Benoit Bourque, représentant des prêteurs
Dominic Bélanger, représentant des prêteurs
Max Stencer, représentant des prêteurs

Les meilleurs Conseils Hypothécaires proviennent d’un Courtier Hypothécaire